A Salon-de-Provence, une trentaine de personnes en réinsertion s'installeront dans l'hôtel social flambant neuf de la Fraternité salonaise. Dans ces chambres individuelles ou familiales, les locataires en réinsertion vont pouvoir remettre le pied à l'étrier.
Pour Yannick et Jean Philippe, c'est plus qu'un toit. Ils ont connu la rue, le provisoire, les algécos... Grâce à la Fratenité salonnaise, ils vont enfin avoir un chez eux. Ils seront parmi les premiers locataires de l'Hôtel social de la Fraternité salonnaise.
34 chambres
La déco reste à faire car tout est blanc et flambant neuf. L'immeuble d'un étage abrite 34 chambres individuelles, familiales, handicapés. L'association l'a fait construire, à crédit pour un montant d'1,6 million d'euros. D'autres ont fait des dons pour équiper les logements. Les locataires en réinsertion participeront au loyer. Ils s'installeront dans les chambres dans le courant de la semaine prochaine.
Reportage d'Hélène Bouyé et Mélior Mouamma :
(Intervenant : Jean-Philippe Rivaud employé en réinsertion, Yannick Michaud employé en réinsertion, Claude Cortesi directeur de l'association la Fraternité salonaise)