Mouriès : deux septuagénaires ligotés et enfermés pour 2.000 euros

L'agression remonte au lundi 26 août. Trois individus ont pénétré au domicile d'un couple de personnes âgées, à Mouriès, dans les Alpilles (13). Ils les ont ligotés et enfermés pour leur voler 2.000 euros. Le couple est encore sous le choc.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi soir, il est environ 21 h, lorsque trois individus ont pénétré au domicile d'un couple de personnes âgées. L'homme et la femme, âgés de 77 et 78 ans, sont encore sous le choc. 

Les agresseurs les ont rapidement ligotés et enfermés, avant de s'emparer du butin, 2.000 euros.

"Ils les ont aussi bâillonnés avec sparadrap", a raconté Alice Roggiero, la maire du village, au micro de France Bleu Provence. "On les a traînés ensuite dans le couloir avant de les jeter dans la baignoire".

C'est seulement une heure et demie plus tard, lorsque le silence est revenu dans la maison, que les deux septuagénaires ont pu se détacher et donner l'alerte, précise nos confrères de France Bleu Provence.

"Ils n'ont pas été blessés grièvement", a précisé le parquet de Tarascon, au micro de France Bleu Provence, "mais le préjudice moral pourrait être lourd". Le couple avait gagné ces 2.000 euros, en vendant des produits locaux sur les marchés.

Les trois agresseurs sont activement recherchés, l'enquête a été confiée à la brigade de recherche de la compagnie de gendarmerie d'Arles.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information