Salon-de-Provence : retour sur les deux adolescents électrisés

On en sait plus sur ce qui a motivé les jeunes pour monter en haut d'un pylône électrique ce dimanche vers 19 heures. Une envie de voir le paysage ou un pari idiot pour attraper une paire de baskets accrochées au fil. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux adolescents âgés de 15 ans seraient montés pour voir le paysage. Ou alors ils auraient eu la mauvaise idée de se lancer un pari : "Le premier qui récupère la paire de baskets accrochée au fil a gagné..."
 
Le premier arrivé s'est électrisé, c'est le plus gravement touché, au bras, dans le cou et dans le dos. Le second a touché son camarade et a également pris le courant, il est brûlé à la main gauche.
 
Les deux garçons avaient fait tomber leur téléphone portable. C'est un coureur qui passait par là qui les a repérés et a donné l'alerte.

Les pompiers ont dû attendre que l'électricité soit coupée pour pouvoir intervenir. EDF a coupé le courant sur tout Salon-de-Provence et les communes alentours pendant deux heures minimum. Les garçons étaient tétanisés. Les pompiers ont dû placer des matelas par terre parce qu'ils avaient peur qu'ils chutent. Ils les ont transportés à l'hôpital de Salon-de-Provence pour le blessé léger et à l'hôpital de la Conception à Marseille, pour le plus touché.

Le reportage tourné ce lundi matin : 
A Salon-de-Provence, les deux adolescents secourus hier soir sur un pylône à 10 mètres de hauteur, sont toujours à l'hôpital. Leur témérité a bien failli leur coûter la vie. Un reportage de Marc Civallero et Alban Poitevin. Intervenants : Capitaine Marc Vallet, Chef du centre des sapeurs pompiers de Miramas ; Nicolas Isnard, Maire de Salon-de-Provence

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information