Salon-de-Provence : deux morts dans un accident de scooter avec un train

Illustration - Deux jeunes sont morts dans un accident de scooter avec un train à Salon-de-Provence. / © Catherine AULAZ /Maxppp
Illustration - Deux jeunes sont morts dans un accident de scooter avec un train à Salon-de-Provence. / © Catherine AULAZ /Maxppp

Le drame a eu lieu ce vendredi soir vers 20h30 à un passage à niveau de Salon-de-Provence dans les Bouches-du-Rhône. Deux jeunes hommes de 18 et 19 ans sont morts dans la collision entre leur scooter et un train. 

Par Sidonie Canetto

Les barrières étaient-elles relevées ou pas au moment de la collision?

Comment et pourquoi un tel drame a pu avoir lieu?

Autant de questions auxquelles les policiers chargés de l'enquête devront répondre.

Selon les pompiers qui sont intervenus vers 20h30 ce vendredi, les deux jeunes hommes étaient morts à l'arrivée des secours.

Le conducteur du train légèrement blessé et en état de choc a été transporté à l'hôpital par les secours.

Le trafic ferroviaire a été interrompu et la SNCF a acheminé les passagers de ce train et des suivants par navettes à la gare.

Une enquête est en cours et les auditions des témoins ont commencé.
 
Selon une source policière, les jeunes hommes étaient à trois sur le même scooter et l'un d'eux aurai réussi à s'éjecter au dernier moment avant l'accident.

Ce jeune homme a été auditionné dans le cadre de l'enquête.

Deux témoins, des automobilistes qui attendaient au passage à niveau et qui ont assité au drame ont attesté que les barrières étaient baissées au moment du drame.

La responsabilité de la SNCF n'est pas engagée l'enquête a été confiée à la brigade de ssureté urbaine de Salon-de-Provence.


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus