Salon-de-Provence : un trafic de voitures volées démantelé, cinq personnes interpellées

Une opération de gendarmerie a permis de démanteler un trafic de voitures volées dans le pays salonnais. Cinq personnes ont été interpellées. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les enquêteurs étaient sur la piste des traficants depuis plusieurs mois. Les investigations ont conduit à une importante opération de gendarmerie simultanée menée au petit matin au domicile de cinq suspects autour de Salon-de-Provence. 

Connus pour vols ou recel

Il s'agit de "cinq hommes âgés d'une quarantaine d'années, originaires en majorité du pays salonais, sans profession et pour la plupart, déjà connus des services de gendarmerie pour des faits de vols ou recel ont été arrêtés de manière simultanée et placés en garde à vue" précise la gendarmerie.

L'enquête menée conjointement par la brigade de recherche de la Compagnie de gendarmerie de Salon et la Section de Recherche de Marseille, sous la direction d'un magistrat instructeur du parquet d'Aix, avait commencé au cours de l'été dernier après plusieurs vols de véhicules ou d'accessoires.

Découpés et revendus en pièce

Les véhicules volés, des modèles de "moyenne gamme" type Clio ou Megane ou encore Berlingo, étaient démantelés pour être vendus en pièces séparées. Lors des perquisiations, les gendarmes ont saisi deux voitures ainsi qu'un moteur provenant d'un vol commis au préjudice du maire de la commune de La Fare les Oliviers en octobre 2018. Egamlement des fusils de chasse détenus sans permis et des stupéfiants.

Deux des personnes interpellées ont été placées en détention, deux font l'objet d'un contrôle judiciaire et la dernière a été remise en liberté.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information