Le service des deux bacs de Barcarin maintenu en 2017

Les habitants de Salin-de-Giraud et Port-Saint-Louis-du-Rhône peuvent être rassurés. Le conseil départemental des Bouches-du-Rhône a consenti une rallonge budgétaire en 2017 pour assurer le fonctionnement des deux bacs de Barcarin qui relient Port-Saint-Louis-du-Rhône et Salin-de-Giraud. 

En 2017, il y aura deux bacs pour assurer le fonctionnement du passage du Barcarin en 2017. Le conseil départemental des Bouches-du-Rhône, principal financeur du syndicat mixte des traversées du Delta du Rhône, a consenti une rallonge budgétaire pour l'année à venir. Les usagers sont rassurés, pour certains professionnels qui utilisent quotidiennement le bac,  c'est synonyme de gain de temps. La gratuité pour les usagers locaux ne sera pas remise en question.

120 rotations par jour

Le bac de Barcarin relie les 430 mètres qui séparent deux rives du Grand Rhône, entre Port-Saint-Louis et Salin de Giraud, sur la commune d'Arles. Les deux bacs assurent 120 rotations par jour, de 4h à 2h30 du matin, 365 jours par an. 



L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité