• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Démantèlement d'un trafic de drogue, seize personnes ont été interpellées à Tarascon

© Maxppp/FARINE Valérie
© Maxppp/FARINE Valérie

Seize personnes ont été interpellées à Tarascon dans le cadre d'une opération de police menée depuis le début de la semaine contre un réseau de trafiquants de stupéfiants. Un mineur marseillais de 17 ans a été placé sous mandat de dépôt, et deux adultes jugés en comparution immédiate.

Par Annie Vergnenegre

Quatorze personnes ont été interpellées lundi à Tarascon et placées en garde à vue. L'opération de police,qui visait un réseau de trafic de drogue, a mobilisé 130 policiers. Parmi les suspects interpellés, un mineur de 17 ans, originaire de Marseille, a été présenté au juge des enfants mardi, mis en examen et placé sous mandat de dépôt.

10 et 15 mois de prison ferme


Deux adultes, jugés en comparution immédiate par le Tribunal correctionnel de Tarascon, ont été condamnés, l'un à 30 mois de prison dont 15 mois avec sursis et mise à l’épreuve, l'autre à 18 mois d'emprisonnement dont 10 mois avec sursis et mise à l'épreuve. Jeudi, deux autres suspects ont été interpellés dans la cité des Ferrages, et ont été placés en garde à vue.

50 000 euros et de la drogue


Sept suspects ont été présentés ce vendredi à un juge d'instruction pour des soupçons de trafic de stupéfiants, association de malfaiteurs, non justification de ressources, et blanchiment d'argent.
Lors de leurs perquisitions, les enquêteurs ont saisi 50 000 euros en liquide, des produits stupéfiants, deux voitures et une moto. Un bar et une épicerie, dont les gérants ont été interpellés, ont été placés sous scellés.

Sur le même sujet

P. Allemand, conseiller municipal PS à Nice(06)

Les + Lus