• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Un incendie se déclare dans une casse automobile à Tarascon

La casse de Tarascon abritait environ un millier de voiture. / © Pompiers 13
La casse de Tarascon abritait environ un millier de voiture. / © Pompiers 13

Un incendie s'est déclaré lundi 29 juillet dans une casse contenant environ 1000 voitures à Tarascon (Bouches-du-Rhône ). Les pompiers ont déployé d'importants moyents pour stopper les flammes qui menaçaient des habitations. 

Par Annie Vergnenegre

Un millier de voitures étaient entassées dans la casse d'environ 1 hectare qui a brûlé lundi matin à Tarascon. Une épaisse fumée noire s'est dégagée au-dessus du site.

Le feu s'est déclaré vers 11h30. 80 pompiers ont été engagés avec 40 engins de secours. A 14h15, l'intervention était toujours en cours, a précisé le Service départemental d'incendie et de secours (Sdis 13). 
L’origine du sinsitre n'est pas encore connue. Le feu, très virulent a été attisé par un vent assez fort, précise le Sdis 13 qui a également utilisé le robot Colossus, un robot-pompier télécommandé, et des drones pour observer le feu. 

Le feu a menacé des habitations à proximité ainsi qu’une menuiserie et un bâtiment administratif, qui n'ont pas été touchés. 

"Des mesures atmosphériques sont en cours afin d’identifier l’impact des fumées sur l’environnement" indique le Sdis 13.

Sur le même sujet

Interview de l'aide-soignante agressée par un Polonais (06)

Les + Lus