Un incendie s'est déclaré lundi 29 juillet dans une casse contenant environ 1000 voitures à Tarascon (Bouches-du-Rhône ). Les pompiers ont déployé d'importants moyents pour stopper les flammes qui menaçaient des habitations.
Un millier de voitures étaient entassées dans la casse d'environ 1 hectare qui a brûlé lundi matin à Tarascon. Une épaisse fumée noire s'est dégagée au-dessus du site.
Le feu s'est déclaré vers 11h30. 80 pompiers ont été engagés avec 40 engins de secours. A 14h15, l'intervention était toujours en cours, a précisé le Service départemental d'incendie et de secours (Sdis 13). L’origine du sinsitre n'est pas encore connue. Le feu, très virulent a été attisé par un vent assez fort, précise le Sdis 13 qui a également utilisé le robot Colossus, un robot-pompier télécommandé, et des drones pour observer le feu.
Le feu a menacé des habitations à proximité ainsi qu’une menuiserie et un bâtiment administratif, qui n'ont pas été touchés.
"Des mesures atmosphériques sont en cours afin d’identifier l’impact des fumées sur l’environnement" indique le Sdis 13.