• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Tour de la Provence : le Marseillais Rémy di Grégorio remporte la 2e étape

Rémy di Grégorio vainqueur de la 2e étape / © Photo Delko
Rémy di Grégorio vainqueur de la 2e étape / © Photo Delko

Après une belle échappée, le Marseillais Rémy di Grégorio, de la team Delko Marseille, domine le groupe de tête et coiffe le premier l'arrivée au sommet de l'Espigoulier, remportant la deuxième étape du Tour de La Provence. Il devance Lilian Calmejane, de Direct Energie,  et Tony Gallopin d'AG2R.

Par Ghislaine Milliet

Avec son dénivellé de plus de 700 mètres, le col de l'Espigoulier était la difficulté de cette deuxième étape du Tour de la Provence, reliant la Ciotat à Gémenos.
Deux passages étaient prévus au col, le deuxième étant l'arrivée.
Dans un premier temps, le Belge Tom Bernies (Roubaix-Lille Métropole) prend la tête avec une minute d'avance sur le peloton, après un premier passage au col de l'Espigoulier. Tout le monde s'attend à une réponse d'Alexandre Geniez qui a marqué la journée de jeudi. 
A moins de cinq kilomètres de l'arrivée, un petit groupe se détache enfin, et ce sera Rémy di Grégorio qui franchira le premier la ligne d'arrivée.
Alexandre Geniez garde le maillot de leader.
Le Marseillais Di Grégorio avait signifié vouloir prendre sa retraite fin 2017.
Il a eu la bonne intuition de poursuivre encore un peu, frôlant la victoire de la première grande course de la saison La Marseillaise il y a quinze jours. Et remportant aujourd'hui la deuxième étape du Tour de la Provence. 

La troisième étape du Tour demain clôturera la course au terme d'un parcours entre Aix et Marseille de 167 km. Le départ est prévu à 11h40. Et l'arrivée vers 15h20 au pied de la Corniche, sur le boulevard Georges Pompidou.



Sur le même sujet

Les évacués de la rue d'Aubagne

Les + Lus