Un cambrioleur tué à Roquevaire

Un cambriolage chez des particuliers a fait un mort et deux blessés vers 5h ce dimanche matin à Roquevaire dans le quartier résidentiel du Canet Ouest. L'un des voleurs serait mort d'une balle dans la tête. Les occupants de la maison, un couple et leur fils de 28 ans, ont été hospitalisés.


La maison est à 3 kilomètres du centre de Roquevaire, dans une zone boisée, au pied du massif du Garlaban.
La maison est à 3 kilomètres du centre de Roquevaire, dans une zone boisée, au pied du massif du Garlaban. © Alban Poitevin / France 3 Provence-Alpes
Le cambriolage s'est déroulé à Roquevaire, autour de 5 heures du matin, chez des particuliers. Un couple de restaurateurs, âgé d'une soixantaine d'années, a probablement surpris deux cambrioleurs en pleine action. Des coups de feu ont été échangés. Un cambrioleur est mort d'une balle dans la tête. Le fils des propriétaires, âgé de 28 ans, a reçu une balle dans la jambe. Toute la famille a été hospitalisée, en état de choc.

L'enquête a été confiée à la Section de Recherches de gendarmerie de Marseille. Toute la matinée, les enquêteurs se sont succédés, pour déterminer, entre autres, l'enchainement des coups de feu. 
 
Le second cambrioleur est toujours en fuite et les gendarmes sont à sa recherche.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers sécurité société