L'homme, un garagiste de Martigues, a été blessé mardi 29 octobre en fin d'après-midi. Il n'a pas pu être réanimé, malgré l'intervention des secours. Une enquête est ouverte.
Les faits se sont déroulés ce mardi 29 octobre 2024 vers 17h30, à proximité du petit centre commercial Font Sarade à Martigues, dans les Bouches-du-Rhône. Un homme de 34 ans est blessé par des tirs répétés en provenance d'un véhicule qui a ensuite pris la fuite.
De source policière, France 3 Provence Alpes apprend que deux individus dont "l'un était cagoulé et ganté" sont arrivés vers 17H 35 à bord d'une Audi RS3 , devant un commerce de pneus à Martigues, L'un d'entre eux s'est glissé à l'intérieur du garage et a tiré sur le gérant.
L'enquête doit déterminer s'il s'agit d'un règlement de compte
Les pompiers du Sdis 13 sont intervenus avec deux véhicules et ont longuement tenté de réanimer la victime, gravement blessée, sans succès.
L'enquête doit notamment déterminer si les faits sont en lien avec des règlements de compte liés au trafic de stupéfiants. Le véhicule d'où ont été tirés les coups de feu mortels a été retrouvé incendié dans une colline. Les tireurs se sont enfuis avec une autre voiture. Une arme de type kalachnikov a été retrouvée dans la voiture brûlée.