Un jeune homme tué lors d'une opération de police à Berre-l'Etang, au Nord de Marseille

Alors qu'ils intervenaient sur un trafic de stupéfiants, deux policiers ont fait feu sur une voiture qui venait de foncer sur eux. Le passager est décédé, le chauffeur s'est enfui.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont produits vers 19 heures, ce mardi à Berre-l'Etang, au Nord de Marseille.

Intervenant sur un trafic de stupéfiants (une transaction de plusieurs dizaines de kilos de cannabis), des policiers ont été pris pour cible par une voiture qui cherchait à s'enfuir.

Le chauffeur du véhicule aurait d'abord essayé de percuter un fonctionnaire de police à moto ; puis il aurait foncé vers d'autres policiers, a-t-on appris de source syndicale.

Deux policiers ont fait feu en direction du véhicule, atteignant mortellement le passager, un jeune homme retrouvé mort quelque temps plus tard à l'intérieur du véhicule, rapporte le parquet d'Aix-en-Provence.

Le chauffeur a quant à lui pris la fuite, abandonnant la voiture un kilomètre plus loin. Il est activement recherché.

La légitime défense est-elle clairement établie ? C'est ce que devront vérifier les différentes enquêtes ayant été initiées (par l'inspection générale de la police nationale, par le parquet d'Aix-en-Provence)

Toujours de source syndicale, les deux policiers auteurs des coups de feu ont passé la nuit en garde à vue et l'étaient encore ce mercredi matin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information