Un jeune militaire en formation à Istres a tiré avec un pistolet d'alarme sur une conductrice qui le doublait alors qu'il roulait sur une route de Cahors, dans le Lot. L'homme de 18 ans a été placé en détention dans l'attente de son jugement. Il avoue avoir "pété les plombs".
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Un militaire en formation à Istres a fait feu avec un pistolet d'alarme sur une conductrice qui le doublait samedi à Cahors, dans le Lot. Le jeune homme de 18 ans a été maintenu en détention lundi, dans l'attente de son jugement au tribunal de Cahors.
J'ai pété les plombs. Je n'aurais jamais dû faire ça"
a reconnu le jeune homme de 18 ans lors de sa comparution devant le tribunal correctionnel de Cahors.
En vacances chez ses parents
Le militaire en formation à Istres (Bouches-du-Rhône), qui passe des vacances chez ses parents à Cahors, est accusé d'avoir tiré à blanc sur une automobiliste d'une quarantaine d'années qui le doublait. Samedi, non loin du centre-ville de Cahors, la conductrice avait voulu dépasser le jeune homme quand ce dernier s'est déporté sur sa gauche pour l'en empêcher. La femme d'une quarantaine d'années a alors fait des appels de phare, avant de renouveler sa tentative. Arrivée à la hauteur du militaire, ce dernier a fait feu avec un pistolet d'alarme.
La conductrice est choquée
Selon la conductrice, choquée et en interruption de travail pour deux jours, le jeune homme l'a clairement visée. Ce dernier, présenté au tribunal en comparution immédiate, reconnaît avoir sorti son arme mais affirme avoir tiré en l'air. Le tribunal a ordonné son maintien en détention avant son jugement le 1er septembre. Les voitures circulaient à vitesse réglementaire.