Un mort dans un accident sur l'autoroute A7 entre Lyon et Marseille

Ce vendredi, un homme d'environ 25 ans est décédé dans un accident impliquant son véhicule et un poids lourd. Le drame s'est produit vers 6 heures du matin sur l'autoroute A7, à hauteur de la commune de Velaux. Les pompiers sont toujours en cours d'intervention.

L'autoroute A7 a été provisoirement fermée à hauteur de la commune de Velaux avec la mise en place d'une déviation pour permettre aux pompiers d'intervenir.
L'autoroute A7 a été provisoirement fermée à hauteur de la commune de Velaux avec la mise en place d'une déviation pour permettre aux pompiers d'intervenir. © Google Map

Vers 6 heures du matin, un véhicule utilitaire est rentré dans un poids lourd. "Cela a provoqué un choc violent", rapporte le brigadier pompier du CODIS 13. 

La victime, un homme âgé d'environ 25 ans, s'est retrouvée incarcérée dans sa voiture, en arrêt cardio-respiratoire. 

"Malgré nos tentatives de réanimation cardio-pulmonaire [massage cardiaque] pour sauver le conducteur, il n'a pas survécu", précisent les pompiers. 

Sur place, cinq engins sapeurs pompiers ont dû être déployés pour intervenir sur l'accident. Un drame qui s'est produit sur l'autoroute A7, dans le sens Lyon-Marseille et à hauteur de la commune de Velaux. 

Sur cette portion, l'autoroute A7 est actuellement fermée pour permettre à la dépanneuse d'opérer. Une voie devrait réouvrir dans les prochaines minutes.  

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers autoroute économie transports pompiers