Deux chevaux ont fait une petite ballade pendant une heure sur les voies de l'A51 entre Aix et Marseille. Ils sont maintenant en sécurité sur le terre-plein central. Le trafic est fortement perturbé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On ignore encore comment les deux chevaux ont pu arriver sur l'autoroute A51 entre Aix-en-Provence et Marseille ni de quel centre équestre ils se seraient échappés. Alertés, les CRS du peloton autoroutier ainsi que les sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône ont tenté de calmer les bêtes avant de les isoler sur le terre-plein central à hauteur de la Zone Industrielle la Pioline d'Aix les Milles.


Une opération délicate réalisée par les sapeurs-pompiers, la police, la DIRMED ainsi qu’une automobiliste équipée d’un licol et d’une longe.
"Ils ont été maîtrisés sans violence" affirme non sans humour un membre de la CRS autoroutière Provence. 
Pour éviter toute collision, la circulation a été neutralisée causant de très gros bouchons. La ballade équestre a duré une bonne heure. 

Vers 18h15, les forces de l'ordre attendaient l'arrivée d'un van en provenance du centre équestre de Bouc-Bel-Air pour prendre en charge les deux chevaux. 

Sur une petite vidéo postée sur Youtube, on aperçoit les deux bêtes remonter à contre courant de la circulation.  



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information