Briançon : la jeune fille renversée par un chauffard cet été est décédée

Océane, la jeune fille de 18 ans renversée par un chauffard le 16 août dernier à Briançon à la sortie d'une boite de nuit est décédée avant hier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Océane, âgée de 18 ans avait été percutée par la voiture d'un jeune homme, le 16 août dernier à Briançon au sortir d'une boite de nuit. Après avoir été plongée dans le coma, la jeune fille devenue tétraplégique s'était réveillée début septembre. Elle est décédée avant-hier au centre hospitalier de Gap. 

Une autopsie va être réalisée à Grenoble, elle devra déterminer si l'arrêt cardiaque fait suite à l'accident ou s'il est dû à une erreur médicale.

Une marche silencieuse sera organisée samedi 24 octobre à Briançon, place de l’Europe, à 14h, à Gap et à Troyes sa ville d'origine.

Les gens, les amis d'Océane m'ont demandé de faire cette marche. J'ai estimé que je leur devait ça, et à ma fille surtout"



 

nous a confié sa maman.


Une altercation entre jeunes

Les faits remontent au 15 août dernier. Une altercation commence à l'intérieur d'une discothèque de Briançon, puis se poursuit sur le parking. Un des jeunes fonce alors avec sa voiture sur un groupe d'adolescents. C'est Océane qui est percutée. Elle est grièvement blessée. Longtemps soignée à l'hôpital de la Timone, la jeune fille devenue tétraplégique était ensuite transférée vers l'hôpital de Gap. Elle est décédée dimanche.

Le chauffard incarcéré

Incarcéré depuis début septembre, le chauffard, un lycéen de 18 ans, était mis en examen pour tentative de meurtre. Une mise en examen qui devrait être requalifiée en meurtre après le décès d’Océane.



Le rappel des faits avec Fabien Madigou

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information