Le calendrier des vacances scolaires de printemps en PACA ne bougera pas !

C'est quand les vacances ?
C'est quand les vacances ?

Les recteurs des académies de notre région sont clairs, ils ne feront pas comme certains de leurs confrères : les vacances de Pâques ne seront pas décalées. Prévues du samedi 21 avril au lundi 7 mai, elles le resteront dans les établissements publics. Ceux sous contrat, peuvent eux les modifier.

Par @annelehars

En 2017, le calendrier comportait six week-ends à rallonge. Pour l'année scolaire 2017-2018, il n'y aura que quatre week-ends de trois jours. Et cette fameuse période des vacances de printemps qui peut laisser imaginer des viaducs... Afin d'inclure aux vacances scolaires, deux jours fériés, le mardi 8 mai et jeudi 10 mai de l'Ascension, certaines académies ont annoncé changer les dates de repos.

En PACA, rien ne changera ! Les recteurs d'Aix-Marseille et de Nice, ne touchent à rien.



► Pour rappel, voici le calendrier scolaire. Les académies Nice et de Toulon, Aix et Marseille sont dans la zone B.

Les vacances, telles qu'elles ont été définies, resteront en l'état, malgré ces deux jours fériés qui viennent couper la semaine de reprise des cours. C'est-à-dire une fin des cours le samedi 21 avril 2018, et une reprise le lundi 7 mai.

Les dates sont différentes selon les zones, si vous devez vous vos cousins :
  • Zone A : vacances d’hiver 2018 : du samedi 10 février au lundi 26 février, vacances de Pâques 2018 : du samedi 7 avril au lundi 23 avril.
  • Zone B : vacances d’hiver 2018 : du samedi 24 février au lundi 12 mars, vacances de printemps 2018 : du samedi 21 avril au lundi 7 mai.
  • Zone C : vacances d’hiver 2018 : du samedi 17 février au lundi 5 mars, vacances de printemps 2018 : samedi 14 avril au lundi 30 avril.
  • On connaît déjà la date des vacances d’été 2018 (commune aux 3 zones) : samedi 7 juillet.

Toutes les dates, toutes les zones :► education.gouv.fr

4 académies sur 12 vont modifier leur planning

► Modification du calendrier scolaire dans les académies de Caen, Nantes, Orléans-Tours et Rouen
Les vacances de printemps se dérouleront du mercredi 25 avril 2018 (après la classe) au lundi 14 mai 2018 (reprise des cours le matin) au lieu du 21 avril au 7 mai.

A lire aussi

Sur le même sujet

Portait bénévole secours populaire

Près de chez vous

Les + Lus