L'équipe de France masculine de gymnastique artistique, dont fait partie Julien Gobaux, de Monaco, décroche la médaille de bronze du concours général par équipes aux Championnats d'Europe à Glasgow, derrière la Russie et la Grande-Bretagne.
Bravo les Bleus ! Cyril Tommasone, Julien Gobaux, licencié à Monaco, Axel Augis, Loris Frasca et Edgar Boulet décrochent le bronze du concours général aux Championnats d'Europe par équipes à Glasgow, derrière la Russie et la Grande-Bretagne, une première pour les Bleus depuis 2010.
— Fédé Française Gym (@ffgymnastique) 11 août 2018
Médaille de BRONZE !!
Axel Augis, Loris Frasca, Edgar Boulet, Julien Gobaux et Cyril Tommasone grimpent sur le podium par équipe avec 246,928 points !
Bravo les Bleus, merci pour toutes ces émotions ! #teamFrance #Glasgow2018 pic.twitter.com/d5caVxA7bp
Les Bleus étaient sixièmes des qualifications, et ils ont totalisé par équipes 246,928 points, contre 257,260 points pour les champions d'Europe russes et 253,362 points pour les Britanniques.
Julien Gobaux est né à Soissons, mais il est depuis 11 ans à Monaco.
Pour la gymnastique française, il s'agit de la quatrième médaille à Glasgow, après l'or de Mélanie de Jesus Dos Santos au sol, l'argent des Françaises par équipes au concours général et le bronze de Marine Boyer à la poutre.