Championnats d'Europe de gymnastique : les Bleus décrochent la médaille de bronze par équipes

L'équipe de France masculine de gymnastique artistique, dont fait partie Julien Gobaux, de Monaco, décroche la médaille de bronze du concours général par équipes aux Championnats d'Europe à Glasgow, derrière la Russie et la Grande-Bretagne.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bravo les Bleus ! Cyril Tommasone, Julien Gobaux, licencié à Monaco, Axel Augis, Loris Frasca et Edgar Boulet décrochent le bronze du concours général aux Championnats d'Europe par équipes à Glasgow, derrière la Russie et la Grande-Bretagne, une première pour les Bleus depuis 2010.
 


Les Bleus étaient sixièmes des qualifications, et ils ont  totalisé par équipes 246,928 points, contre 257,260 points pour les champions d'Europe russes et 253,362 points pour les Britanniques.


Julien Gobaux est né à Soissons, mais il est depuis 11 ans à Monaco.

Pour la gymnastique française, il s'agit de la quatrième médaille à Glasgow, après l'or de Mélanie de Jesus Dos Santos au sol, l'argent des Françaises par équipes au concours général et le bronze de Marine Boyer à la poutre.