Les champions de l'économie : quelles sont les 4 clés de la réussite ?

© France 3
© France 3

Ce mercredi 20 décembre après Soir 3, Marie-Sophie Lacarrau décrypte les 4 clés qui ont propulsé les entreprises françaises performantes au sommet de la planète business. Enthousiasme et émulation, voilà une des raisons de suivre ce magazine économique.

Par Pernette Zumthor

Ce sont ces chefs d’entreprises hors-normes qui ont accepté de témoigner. Ils sont souvent à quelques pas de chez nous. Sans que nous le sachions, ils avancent, discrets, loin du bling-bling de l'époque et pourtant, ils rayonnent dans le monde entier.

S'il y avait une raison majeure à retenir pour  voir ce magazine de la rédaction nationale, ce serait connaître - et pourquoi pas les intégrer pour soi - les quatre clés de réussite de ces entreprises qui taquinent les plus grands !

  • Savoir d'où l'on vient !
  • Savoir s'associer.
  • Parier sur l'impossible.
  • Vouloir coûte que coûte conquérir le monde.
  •  
Pour nous aider à comprendre, Marie-Sophie Lacarrau est partie à la rencontre de ces entrepreneurs qui réussissent. Vous découvrirez aussi l’aventure exceptionnelle de l’une des plus grandes maisons françaises sur le marché du Champagne. En toute transparence, elle a accepté de dévoiler ses stratégies de réussite.

Performance et exportation


L'entreprise Sabatier, dont le bureau d'études est installé à Vitrolles, est le leader européen incontesté des lignes d'emballage métallique industriel. Sa spécialité : le grand export, à destination de la Chine, de l'Inde, de l'Iran ou de la Corée.
 
Visite du site de production avec Sylvie Depierre, Alexandre Lépinay et Martine Morand
avec : 
Mickaël Alamo, monteur-outilleur
Didier Torelli, directeur général de Sabatier.

A NOTER

IN SITU, là où bat le coeur de l'économie est un magazine mensuel.
Il sera programmé le mardi après Soir 3, dès la rentrée de janvier 2018.

Les champions de l'économie c'est ce mercredi 20 décembre 2017 après Soir 3

Sur le même sujet

Un nouveau lieu de culte musulman va être construit à Nice

Les + Lus