Cheminées Brisach : la meilleure reprise impliquerait la suppression de 64 emplois

La société Brisach, spécialisée dans la fabrication de cheminées et installée près de Sainte Maxime dans le Var, a été placée en redressement judiciaire. Son cas vient d'être étudié par le tribunal de commerce de Fréjus. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Parmi les 4 propostions étudiées, le projet de l'entreprise italienne MCZ serait le moins pénalisant pour les salariés. Le nombre d'emplois maintenus y serait plus important que dans les autres propostions : 23 personnes sur les 87 que comptent l'entreprise. En revanche, ni les bâtiments, ni l'activité industrielle ne seraient repris. Le tribunal de commerce de Fréjus devra se prononcer le 23 janvier prochain.

L’état de délabrement de la société et surtout de sa trésorerie faisait que l'on savait que ce serait très compliqué. 

Benoit Baute, représentant du personnel


 

A VOIR AUSSI   L'entreprise René Brisach : menace de licenciement 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder