Le président LR de la région Paca a décidé de réagir à "une rumeur persistante et malveillante" le concernant, faisant état d'une garde à vue la semaine dernière à Paris ou à Marseille. Christian Estrosi a engagé une action en justice pour établir la provenance de ces informations.
Interpellé à plusieurs reprises par des journalistes au sujet d'une garde à vue le concernant la semaine dernière, Christian Estrosi a décidé de réagir en engageant une procédure judiciaire.
Dans un communiqué, le président de Paca fait savoir qu'il fait "l'objet d'une rumeur persistante et malveillante faisant état d'un garde à vue supposée du Président de Région qui aurait eu lieu la semaine dernière à Paris ou à Marseille. Une audition aurait aussi concerné des fonctionnaires ou des collaborateurs de la ville de Nice".
précise le communiqué.Ces informations sont évidemment totalement fausses et malveillantes et relèvent de la calomnie
Pour le président de Paca, "elles ne peuvent avoir d'autre but que de me nuire (...) J'engage aujourd'hui une action en justice afin qu'elle puisse déterminer qui est à l'origine de ce mensonge".
Christian Estrosi s'en prend vivement à une militante du Front National, au travers de l'un de ses tweets :
Christian Estrosi avait déjà été victime d'une rumeur, évoquant le mariage de sa fille dans des conditions irrégulières et sa conversion à l'islam.
Les poursuites judiciaires avaient abouti à la condamnation d'une militante FN.