Christian Estrosi monte au créneau devant le gouvernement concernant les fichés S

La séance des questions au gouvernement, mardi à l'Assemblée, quasi totalement consacrée aux attentats, s'est déroulée dans une ambiance très tendue entre la droite d'un côté, la gauche et le gouvernement de l'autre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Entre applaudissements debout de la majorité aux mots de Manuel Valls et huées de la droite, cette séance a tranché avec le moment d'union nationale hier lundi lors de la réunion de l'Assemblée et du Sénat en Congrès pendant le discours de François Hollande, qui a été applaudi debout par tout l'hémicycle à Versailles, où la Marseillaise a été chantée.

L'intervention ce mardi, dans un hémicycle au drapeau en berne et quasiment sans siège vide, de Jean Glavany (PS) affirmant que ceux qui s'abstiendraient de l'unité nationale "seraient rejetés aux oubliettes de l'Histoire", a fait bondir l'opposition.

La droite et la gauche s'empoigne

Laurent Wauquiez et Christian Estrosi, tous deux têtes de liste LR aux régionales, sont montés au créneau avec leurs propositions concernant les fichés S. "Il n'y a plus de place pour les demi-mesures", a lancé le premier à l'adresse de M. Valls. "Pourquoi tant de sang versé et tant de larmes pour que vous nous entendiez?", a lancé le second, déclenchant les huées de la gauche.

L'échange entre Christian Estrosi et Bernard Cazeneuve : 
La séance des questions au gouvernement, mardi à l'Assemblée, quasi totalement consacrée aux attentats, s'est déroulée dans une ambiance très tendue entre la droite d'un côté, la gauche et le gouvernement de l'autre.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder