Le député des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti, a reçu le Prix du Jeu de "Miot" par le Press Club de France pour le prix "humour et politique". Une récompense remise ce mardi 9 avril. L'élu azuréen n'est pas seul, puiqu'il y avait une quinzaine de citations sélectionnées.
Le 2 octobre dernier, devant les députés présents à l'Assemblée Nationale, Eric Ciotti, député Les Républicains des Alpes-Maritimes, fait cette déclaration lors des questions au gouverment sur la démission refusée de Gérard Colomb :
Nous avons un ministre de l'Intérieur que est déjà à l'extérieur du gouvernement. Et ce n'est pas acceptable, ce n'est pas supportable".
Le Prix du Jeu de "Miot" (en hommage à Jean Miot, créateur du Prix) lui est attribué ce mardi soir.
Gérard Collomb est lui aussi dans les sélectionnés. Le ministre de l'Intérieur avait lui déclaré, sur ce même thème : "D’habitude les gens se battent pour être ministre et moi je me bats pour ne plus l’être".Lors de la précédente édition, le grand prix avait été attribué à François Hollande pour quatre citations :
- "Aujourd’hui, je suis à deux doigts d’être aimé !"
- Toutes les décisions que je prends, je les prends seul avec moi-même, dans un dialogue singulier"
- Heureusement que le Canard Enchaîné est un hebdomadaire et pas un quotidien sinon imaginez où on en serait avec Fillon"
- "Je salue Christiane Taubira… Sa voix peut porter, même quand elle ne dit rien".
► Lionnel Luca, député des Alpes-Maritimes avait lui aussi été sélectionné en 2010 avec cette phrase :
► En 2003, c'est l'actuel président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur Renaud Muselier qui avait droit aux honneurs du Press Club .Il n’y a pas besoin d’être de droite ou de gauche pour dire des conneries.
Villepin fait tout, je fais le reste.