Covid 19 : taux d'incidence élevés mais stables, plus d'hospitalisations en réanimation et plus de décès en Paca

Publié le
Écrit par Annie Vergnenegre
Les hospitalisations en réanimations et autres soins critiques continuent d'augmenter.
Les hospitalisations en réanimations et autres soins critiques continuent d'augmenter. © David Rossi/MaxPPP

Lors de son point presse hebdomadaire, le Premier ministre a annoncé que les déplacements entre régions ne seront pas limités pendant les vacances d'hiver tout en invitant les Français à la prudence. En Paca, l'ARS note un nombre de décès toujours en augmentation.

Jean Castex a invité jeudi les Français à "la plus grande prudence" pendant leurs prochains congés afin limiter la circulation du virus. Pas de confinement, ni de limitation dans les déplacements, le Premier ministre compte sur chacun d'entre nous pour éviter tout relâchement des gestes barrières. 

Dans son point de situation en Provence-Alpes Côte d'Azur, l'ARS indique que "les principaux indicateurs du virus sont stables par rapport à la semaine précédente".

Le taux d'incidence reste au-dessus du seuil d'alerte maximale dans les Alpes-Martimes (450), les Bouches-du-Rhône (393), le Var (328) et  le Vaucluse (257) mais il n'augmente plus.

Si les hospitalisations de patients Covid sont en baisse (-26), les admissions continuent d'augmenter en réanimation et soins de suite (+20). "Le nombre de cas hospitalisés et décédés est en augmentation à un niveau élevé", souligne l'ARS. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.