Lors de son point presse hebdomadaire, le Premier ministre a annoncé que les déplacements entre régions ne seront pas limités pendant les vacances d'hiver tout en invitant les Français à la prudence. En Paca, l'ARS note un nombre de décès toujours en augmentation.
Jean Castex a invité jeudi les Français à "la plus grande prudence" pendant leurs prochains congés afin limiter la circulation du virus. Pas de confinement, ni de limitation dans les déplacements, le Premier ministre compte sur chacun d'entre nous pour éviter tout relâchement des gestes barrières.
Dans son point de situation en Provence-Alpes Côte d'Azur, l'ARS indique que "les principaux indicateurs du virus sont stables par rapport à la semaine précédente".
?#COVID19?
— ARS Paca (@ARSPaca) February 4, 2021
Situation du 04 février comparée aux données du dernier rapport publié ?
▶️ 1 673 personnes sont hospitalisées (-26)
▶️ 420 personnes sont en réanimation (+3)
Depuis le début de l'épidémie ?
▶️ 4 779 personnes décédées (+43)https://t.co/qCXML6Lizn pic.twitter.com/pkMYSakc4q
Le taux d'incidence reste au-dessus du seuil d'alerte maximale dans les Alpes-Martimes (450), les Bouches-du-Rhône (393), le Var (328) et le Vaucluse (257) mais il n'augmente plus.
Si les hospitalisations de patients Covid sont en baisse (-26), les admissions continuent d'augmenter en réanimation et soins de suite (+20). "Le nombre de cas hospitalisés et décédés est en augmentation à un niveau élevé", souligne l'ARS.