Covid-19 : les péages et les parkings sont de nouveau gratuits pour les soignants

Médecins, infirmiers, brancardiers et l'ensemble des personnels soignants vont désormais pouvoir se faire rembourser leurs tickets de péages sur l'autoroute et utiliser gratuitement les parkings Indigo. Les concessionnaires renouvellent une opération lancée lors du premier confinement.
 

Les autoroutes du Sud et de l'ensemble des régions de France ont annoncé que les tickets de péages seraient remboursés pour les soignants durant le confinement.
Les autoroutes du Sud et de l'ensemble des régions de France ont annoncé que les tickets de péages seraient remboursés pour les soignants durant le confinement. © Dylan Meiffret /Maxppp
Les soignants peuvent à nouveau emprunter les autoroutes gratuitement, comme c'était le cas lors du premier confinement. C'est ce qu'ont annoncé les concessionnaires ce lundi.

Les parkings Indigo ont aussi annoncé des mesures pour que les professionnels du soin n'aient pas à payer leur stationnement.

Gestionnaire des autoroutes du Sud de la France, la société Vinci a déclaré vouloir "soutenir la mobilisation des personnels soignants en leur remboursant le péage" entre leur domicile et leur lieu d'exercice.

Sur le réseau Vinci, pour se faire rembourser, médecins, infirmiers et tous les personnels soignants mobilisés pour lutter contre l’épidémie de Covid-19 doivent remplir un formulaire disponible sur le site des sociétés d'autoroutes en y joignant leurs tickets de péage d'autoroute et carte professionnelle.

Pour les parkings, un service de stationnement illimité est offert aux soignants via l'application OPnGO. 150.000 heures de stationnement leur ont été offertes durant le premier  confinement.



 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé société autoroute économie transports