Cyclisme : la Méditerranéenne est annulée

La 2è édition de la course cycliste la Méditerranéenne n'aura pas lieu. La sécurité de l'épreuve ne peut être garantie, faute d'effectifs suffisants selon les organisateurs.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vous connaissez la Méditerranéenne ? C'est cette course cycliste qui a pris la relève du Tour Méditerranéen. Le deuxième édition devait avoir lieu entre le Var et les Bouches-du-Rhône, les 11 et 12 février prochain, mais elle est annulée. Les organisateurs jettent l'éponge, en raison de l'absence de motards de la gendarmerie.


L'état d'urgence en France oblige les préfectures à demander aux organisateurs des courses des gages de sécurité importants. L'absence de l'Escadron de la Garde Républicaine, occupé ailleurs, a notamment pesé.
En 2016, pour sa 1re édition, l'épreuve  avait relié l'Espagne à l'Italie sur quatre jours. L'Ukrainien Andriy Grivko (Astana) s'était imposé au classement général.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder