Sur les plages varoises, les vendeurs de beignets en grève depuis une semaine n'ont toujours pas repris le travail. Ils affirment ne pas avoir été payés depuis le début de la saison. Le patron se présente au contraire comme un patron modèle.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mise en cause par une partie de son personnel, Mustapha El Asri a tenu à se montrer comme un patron modèle devant notre caméra.

Si sur une partie de ses employés continue de vendre des beignets, la majorité a cessé le travail, inquiet de ne pas avoir encore été payée pour le mois de juillet. Ils ont reçu des acomptes de 500 euros bien loin des 2500 euros qu'ils réclament. Le point de discorde repose sur le paiement des heures supplémentaires, ils travailleraient entre 7 et 8 heures par jour mais ne serait payé que 4 heures.

L'affaire devrait être traitée par le tribunal des prud'hommes en septembre. De son côté, le parquet de Draguignan a ouvert une enquête.

Reportage: A. Dequidt, L. Verdi et A. Chardon

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information