La circulation est difficile en ce samedi de départs en vacances, en raison de chutes de neige notamment dans la vallée de la Haute-Ubaye. Des bouchons commencent à se former aux sorties des autoroutes en direction des stations des départements des Hautes-Alpes et des Alpes-de-Haute-Provence.
Cinq départements du massif alpin font l'objet depuis l'aube d'une vigilance orange, dont les Hautes-Alpes,
et la neige qui doit tomber dès 400 mètres, pourrait atteindre des cumuls de 10 à 15 cm entre 600 et 800m et de 15 à 30 cm au-dessus de 1.000 à 1.200 m, selon Météo France. La prudence est donc de mise en ce samedi de départs en vacances et de chassé-croisé dans les stations de ski. Si il pleut actuellement vers Gap, il neige de façon constante dans le Dévoluy,le Briançonnais et le col du Lautaret. en raison de la circulation dense, il est recommandé de prendre la route avec des équipements spéciaux pour la neige à bord du véhicule. Ces équipements spéciaux sont obligatoires et doivent être installés pour accéder aux stations. Un bouchon de 1.5km est en train de se former au péage de la saulce. Environ 1000 véhicules par heure transitent par ce péage.
Circulation difficile en Haute-Ubaye
Les chaussées sont enneigées en Haute-Ubaye dans le département des Alpes-de-haute-Provence, la circulation est difficile.Sept cols sont fermés à la circulation.(inforoute04.fr). Les équipements spéciaux sont obligatoire dans les secteurs de la Condamine, du Cole de l'arche et de Vars.Là aussi la prudence est de mise et la vitesse doit être adaptée en raison des chaussées partiellement enneigées.