Dernier jour du procès "Air Cocaïne"

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marie Aubazach
© ERIKA SANTELICES

Les quatre français accusés de trafic de drogue, dont les deux pilotes rhônalpiens Pascal Fauret et Bruno Odos, seront fixés sur leur sort aujourd'hui. La relaxe a été demandée par leurs avocats. 

La relaxe demandée

Les avocats des quatre Français accusés de trafic de drogue en République Dominicaine ont demandé la relaxe de leurs clients mercredi.

Les quatre Français jugés à Saint-Domingue depuis le mois de juin, dont les pilotes d'avion Pascal Fauret et Bruno Odos, ont été arrêtés dans la nuit du 19 au 20 mars 2013 à bord d'un Falcon 50 sur le point de décoller de l'aéroport de Punta Cana, dans lequel se trouvaient plusieurs valises contenant 680 kilos de cocaïne. Les deux pilotes nient avoir eu connaissance de la cargaison de l'appareil.

Les quatre Français encourent 20 ans de prison. Le verdict du tribunal de Saint-Domingue en République dominicaine est attendu ce jeudi. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.