• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Des fromages contaminés vendus dans les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse

Des pelardons comme ceux-là contaminés par la bactérie e-coli. / © DOMINIQUE FAGET / AFP
Des pelardons comme ceux-là contaminés par la bactérie e-coli. / © DOMINIQUE FAGET / AFP

Une fromagerie de Lozère, "La Ferme de la Borie", a annoncé jeudi le rappel et le retrait pour raisons sanitaires de plusieurs lots de fromage de chèvre pélardon, commercialisés dans les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse, sous la marque "Fermier de la Borie".

Par GM avec AFP

La société "Fermier de la Borie" (Lozère) a précisé dans un communiqué avoir procédé à un retrait en raison de la mise en évidence de la bactérie Escherichia coli (E. coli) dans plusieurs lots (numérotés de 236 à 297) dont la date limite d'utilisation optimale va du 21 octobre au 16 décembre .Conditionnés sous la forme de caissettes de 12 pélardons ou en barquettes de deux, ces lots ont été commercialisés de septembre à novembre dans les Bouches-du-Rhône, l'Hérault, le Vaucluse, en Lozère et à Paris. Les magasins concernés par la distribution de ces lots ont procédé à leur retrait.

La société demande "aux personnes qui détiendraient ces produits de ne pas les consommer et de les rapporter au point de vente où ils ont été achetés".


Les intoxications à l'E. coli peuvent entraîner, dans la semaine qui suit la consommation, des gastro-entérites éventuellement hémorragiques, des douleurs abdominales et des vomissements, accompagnés ou non de fièvre, et pouvant être suivis de complications rénales sévères chez les enfants.

Sur le même sujet

Jérôme Viaud (06), maire de Grasse revient sur la dégradation de sa permanence

Les + Lus