Deux blessés graves dans un accident de parapente dans le massif de la Sainte-Baume

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sidonie Canetto
Un accident grave de parapente, impliquant deux hommes de cinquante ans a nécessité l'intervention du GRIMP sur le Massif de la Sainte-baume ce samedi en fin de journée.
Un accident grave de parapente, impliquant deux hommes de cinquante ans a nécessité l'intervention du GRIMP sur le Massif de la Sainte-baume ce samedi en fin de journée. © Google maps

Ce samedi en fin de journée, le GRIMP est intervenu pour porter secours à deux hommes d'une cinquantaine d'année gravement blessés lors d'un accident de parapente dans le massif de la Sainte-Baume sur la commune de Cuges-les-Pins, ils ont été héliportés à l'hôpital.

Vers 18h 30, ce samedi, sur la commune de Cuges-les-Pins, une vingatine de secouristes est intervenue dans le massif de la Sainte-Baume. C'est dans une zone escarpée et difficile d'accès que les pompiers se sont rendus pour un accident de parapente impliquant deux hommes d'une cinquantaine d'années.

Pour cette intervention compliquée, deux hélicoptères de la sécurité civile ont été dépêchés sur les lieux, le Dragon 131 des Bouches-du-Rhône et le Dragon 06 des Alpes-Maritimes ainsi que plusieurs équipages à terre, dont le groupe d’intervention en milieu périlleux (GRIMP).

Finalement, les deux hommes gravement blessés ont été héliportés à l'hôpital.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.