Le jeune tricolore s'est qualifié pour les quarts de finale, jeudi, à Monaco (5-7, 6-3, 6-1).
Il l'a fait. Ugo Humbert, 15e joueur mondial, s'est imposé, jeudi 11 avril, face à l'Italien Lorenzo Sonego en 8e de finale du Rolex Monte-Carlo Masters 2024. Une victoire au forceps en trois sets (5-7, 6-3, 6-1) contre celui qui l'avait battu l'an dernier au premier tout de ce même tournoi. Mais cette fois, le 57e joueur mondial n'a pas fait le poids face au Français, ravi de ce succès.
"Au début, je sentais qu'il était plus fort que moi"
"Monstrueux ! Je suis super fier d'avoir renversé le match, dans un contexte pas facile, a-t-il lancé après ce 8e de finale. Je l'avais joué l'an dernier avec quatre balles de match, ça m'avait fait du mal de perdre. Au début, je sentais qu'il était plus fort que moi. Je ne frappais pas très bien, mais je sentais que j'étais là. J'étais prêt à "fighter". Avec cet état d'esprit, j'ai vite réussi à trouver les solutions. Je me suis dit : "Ok mec, tu t'en fous, tu reviens demain sur le court quoi qu'il arrive." Physiquement, j'étais bien. Je sens beaucoup de progrès. Au fur et à mesure, j'ai senti qu'il y avait plus de trous en face. Je me bats grave."
Ugo Humbert affiche une bonne forme qui s'explique peut-être par sa préparation physique très poussée qu'il a suivie cette année aux côtés de Xavier Moreau qui s'est occupé par le passé de Jo-Wilfried Tsonga ou Amélie Mauresmo.
>> Suivez ou revivez les matchs du Masters 1000 de Monte-Carlo en direct sur France.tv