Le Brésilien Fabinho quitte l'AS Monaco pour rejoindre le club de Liverpool, finaliste de la dernière Ligue des champions.
Tchau Fabinho ! Courtisé par les meilleurs clubs européens, le Brésilien quitte l'AS Monaco après cinq ans de contrat pour rejoindre Liverpool. Il portera les couleurs du LFC à partir du 1er juillet.L’AS Monaco annonce un accord avec Liverpool en vue du transfert de Fabinho à compter du 1er juillet 2018 !
— AS Monaco (@AS_Monaco) 28 mai 2018
L'ensemble du club souhaite le meilleur pour la suite à "Fabi" sous ses prochaines couleurs de @LFC. Nous ne t’oublierons jamais !#MerciFabinho pic.twitter.com/o3uNhzSHbC
"C'est quelque chose que j'ai toujours voulu. C'est une équipe géante. Les infrastructures du club semblent exceptionnelles", explique le milieu de terrain de 24 ans.
Le club anglais est arrivé finaliste de la dernière Ligue des Champions contre le Real Madrid, et lui a réservé un bon accueil sur Twitter.
Welcome to #LFC, Fabinho. https://t.co/Xd7ylCfnqJ pic.twitter.com/nYbV243DY5
— Liverpool FC (@LFC) 28 mai 2018
En 233 matches à Monaco, Fabinho a marqué 31 buts et réussi 21 passes décisives. Selon une source proche du club, il aurait été transféré pour 50 millions d'euros plus bonus. Selon d'autres sources, il pourrait rester cinq ans aux côtés des "Reds".