La facture des inondations du 22 au 24 novembre est estimée à 285 millions d'euros

Une semaine après les inondations qui ont frappé les Alpes-Maritimes et le Var du 22 au 24 novembre, les assureurs ont éstimé le coût total des dommages assurés. D'après la Fédération française de l'assurance (FFA) ce montant s'élèverait à 285 millions d'euros.


Ces 285 millions d'euros sont un montant provisoire, car même si 20.000 personnes ont rempli une déclaration de sinistre, 20.000 autres n'auraient pas encore été déclarés.

Le montant des dégâts assurés sera "sans doute revu à la hausse à la suite du second épisode de pluie subi par la région le 1er décembre", ajoute le communiqué de la FFA.

Les déclarations de sinistres "peuvent être faites par tous moyens et la profession procédera à des avances sur indemnisation selon les besoins pour soutenir au mieux les sinistrés", affirme la fédération.
 
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité