Foot : le match Nice-OM reporté en raison d'une épidémie de Covid 19 chez les Aiglons

Il s'agit du troisième report de match lié au coronavirus pour l'Olympique de Marseille cette saison. La date de la rencontre n'a pas encore été fixée.

Le stade de l'Allianz Riviera à Nice (Alpes-Maritimes), au moment du match de l'OGC Nice contre le RC Lens le 23 août dernier. Le stade inauguré en 2013 peut accueillir jusqu'à 35.000 spectateurs.
Le stade de l'Allianz Riviera à Nice (Alpes-Maritimes), au moment du match de l'OGC Nice contre le RC Lens le 23 août dernier. Le stade inauguré en 2013 peut accueillir jusqu'à 35.000 spectateurs. © Valéry Hache - AFP
Et de trois. La Ligue de football professionnel (LFP) a confirmé, mardi 17 novembre, le report du match de Ligue 1 entre Marseille et Nice, prévu samedi à 21 heures. En cause : "l'indisponibilité certaine de plus de 10 joueurs" niçois testés positifs au nouveau coronavirus. Pour l'OM, il s'agit, après Saint-Etienne et Lens, du troisième match décalé cette saison en raison de cas de contaminations chez ses adversaires.

L'OM "étonné" par cette décision

La commission des compétitions de la LFP a acté le report "à une date ultérieure" du match, "après avis de la commission nationale Covid FFF constatant l'indisponibilité certaine de plus de 10 joueurs sur la liste des 30 joueurs de l'OGC Nice, pour cause de tests RT-PCR positifs", a annoncé un communiqué de la Ligue.

Selon son protocole sanitaire, en vigueur depuis début septembre, une rencontre doit être reportée si, au sein d'une équipe, moins de 20 joueurs sur une liste de 30 sont négatifs. La semaine dernière, l'OM s'était "étonné" dans un communiqué "d'apprendre par voie de presse" l'hypothèse d'un report, estimant que la "décision, à plus d'une semaine de la rencontre, (paraissait) étonnement prématurée".
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport coronavirus/covid-19 santé société