Football : "La meilleure thérapie, c'est de gagner", Rudi Garcia coach de l'OM

Ce soir en conférence de presse l'entraîneur des marseillais a déclaré " Pour guérir de la défaite à Lyon, la meilleure thérapie c'est de gagner mercredi contre Troyes et boucler la mi-saison avec deux points par match"

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dimanche dernier l'OM s'est incliné à Lyon 2 à 0, pour effacer cette défaite les marseillais vont devoir se remobiliser demain, mercredi 20 décembre devant Troyes à 20h50 au stade Orange vélodrome. 

En fin d'après-midi Rudi Garcia, l'entraîneur de l'OM, en conférence de presse a livré son état d'esprit, il a notamment déclaré : 

" Il faut toujours penser au match suivant. On ne peut plus rien faire pour changer le dernier match, mais on peut s'appuyer sur ce qu'on a fait de bien et corriger ce qu'on a fait de mal. La meilleure thérapie c'est de gagner demain, de prendre trois points supplémentaires. Finir avec 38 points serait un très bon temps de parcours. Les gars sont là, ils sont présents, on est pour l'instant à la hauteur de ce qu'on attend de cette équipe. On a des atouts, le public en premier, qu'on est content de retrouver: on se doit de battre Troyes."

Un coach qui a ensuite rajouté : 

"Je serai plus que vigilant, les joueurs le savent. Celui qui a la tête au billet d'avion ou dans le coffre de la voiture n'est pas bien pour la suite du championnat. Celui qui ne se donne pas à 100% sur ce match-là, je le verrai. Les vacances n'existent pas avant mercredi soir 23h, on a fortement besoin de ces trois points. Et pour les vacances, les joueurs auront un mouchard pour enregistrer leur programme, les devoirs de vacances sont établis. Il ne faut pas trop laisser la machine au garage sans tourner, ils avaient été très pro, très minutieux l'an dernier. Et l'amende s'ils reviennent avec de la masse grasse en trop doit les décourager. On leur fait confiance, c'est des pros. Et ils ont la possibilité d'obtenir un jour de vacances de plus en cas de résultat positif contre Troyes, et reprendre l'entraînement le 29 ou le 30 décembre."


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information