Football : l'OM décroche la 2e place en s'imposant devant Strasbourg 2 à 0

Dans le cadre de la 21e journée de championnat, l'Olympique de Marseille, en faisant plier Strasbourg, prend seul la seconde place de la Ligue 1. L'OM avec 44 points est désormais devant Monaco, 43 points. Monaco tenu en échec à domicile par Nice 2 à 2.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hier soir, mardi 16 janvier, sur la pelouse du stade Orange Vélodrome, l'OM a été sauvé par Clinton Njie. Auteur du premier but Clinton Njie a concrétisé tardivement une domination qui s'est accentuée au fil des minutes. Dimitri Payet, auteur du deuxième but, a lui donné plus de relief à cette troisième victoire de rang en championnat en marquant sur un contre.

Avec son 6e but de la saison,  Clinton Njie a tiré une belle épine du pied à Valère Germain, qui a manqué un penalty , sur lequel le goal strasbourgeois, Alexandre Oukidja s'est bien détendu. Trois jours après l'échec de Florian Thauvin dans ce type d'exercice à Rennes, il faudra à l'avenir surveiller les "pénos".

De son côté Dimitri Payet, qui n'a joué que la dernière demi-heure en raison d'une petite alerte musculaire, a signé son troisième but de la saison. A noter également la bonne rentrée d'Aymen Abdennour . En l'absence de Rolando, suspendu, il a disputé son premier match solide depuis son arrivée à l'OM.

Seul point noir, la sortie sur blessure de Morgan Sanson, visiblement touché à un genou.

Satisfait par ce résultat, l'entraîneur de l'OM, Rudi Garcia a rappelé que l'essentiel était d'être deuxième à la fin du match...objectif atteint

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information