• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Football : L'OM remonte à la 4eme place après sa victoire contre Amiens

Balotelli et Thauvin, auteurs des deux buts marseillais / © AFP Christophe Simon
Balotelli et Thauvin, auteurs des deux buts marseillais / © AFP Christophe Simon

En battant hier soir au vélodrome Amiens par 2 buts à zéro, les Marseillais ont remporté un troisième succès consécutif, une première cette saison. Les voilà 4eme provisoirement, avec 40 points, en attendant le résultat de Saint-Etienne qui reçoit le PSG ce soir.

 

Par Marc Civallero avec AFP

Hier soir, au stade vélodrome l'OM a battu Amiens 2 buts à zéro, une victoire qui redonne des couleurs aux marseillais et qui les fait accéder provisoirement à la 4ème place du championnat.

L'entraîneur de l'OM, Rudi Garcia peut dire merci à Florian Thauvin, qui a ouvert le score mais aussi et surtout à Mario Balotelli, qui a tué le match d'un joli geste en pivot. "Balo", qui n'avait pas marqué de la saison à Nice, est redevenu "Super Mario" avec 3 buts en 4 matches de L1 à l'OM. Rudi Garcia qui ne cache pas sa satisfaction et qui salue la prestation de son joueur en ces termes :

    "Mario Balotelli change beaucoup de choses, oui, il a fait un enchaînement d'attaquant de classe mondiale mais surtout il nous accélère le jeu par son jeu à une touche, même si c'est parfois au détriment de sa présence dans la surface, Il continue, il est bien, même s'il fallait le sortir parce qu'il avait des crampes. Il a pris une partie de la pression sur ses épaules".

De son côté l'attaquant marseillais et auteur du premier but, Florian Thauvin a rajouté :
 

    "Il est beaucoup trop tôt pour parler de la course au podium, avec le début de saison qu'on a fait, on était un peu largué, là on est en train de bien revenir mais si on s'enflamme, on va vite retomber les pieds sur terre. On refuse de penser à ça, l'important est de travailler, de prendre match après match, prendre un maximum de points. On va avoir un mois assez compliqué avec de belles équipes face à nous."

Sur le même sujet

PACA : des maires en première ligne ! dans Enquêtes de Région

Les + Lus