Football : L'OM remonte à la 4eme place après sa victoire contre Amiens

En battant hier soir au vélodrome Amiens par 2 buts à zéro, les Marseillais ont remporté un troisième succès consécutif, une première cette saison. Les voilà 4eme provisoirement, avec 40 points, en attendant le résultat de Saint-Etienne qui reçoit le PSG ce soir.

 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hier soir, au stade vélodrome l'OM a battu Amiens 2 buts à zéro, une victoire qui redonne des couleurs aux marseillais et qui les fait accéder provisoirement à la 4ème place du championnat.

L'entraîneur de l'OM, Rudi Garcia peut dire merci à Florian Thauvin, qui a ouvert le score mais aussi et surtout à Mario Balotelli, qui a tué le match d'un joli geste en pivot. "Balo", qui n'avait pas marqué de la saison à Nice, est redevenu "Super Mario" avec 3 buts en 4 matches de L1 à l'OM. Rudi Garcia qui ne cache pas sa satisfaction et qui salue la prestation de son joueur en ces termes :

    "Mario Balotelli change beaucoup de choses, oui, il a fait un enchaînement d'attaquant de classe mondiale mais surtout il nous accélère le jeu par son jeu à une touche, même si c'est parfois au détriment de sa présence dans la surface, Il continue, il est bien, même s'il fallait le sortir parce qu'il avait des crampes. Il a pris une partie de la pression sur ses épaules".

De son côté l'attaquant marseillais et auteur du premier but, Florian Thauvin a rajouté :
 

    "Il est beaucoup trop tôt pour parler de la course au podium, avec le début de saison qu'on a fait, on était un peu largué, là on est en train de bien revenir mais si on s'enflamme, on va vite retomber les pieds sur terre. On refuse de penser à ça, l'important est de travailler, de prendre match après match, prendre un maximum de points. On va avoir un mois assez compliqué avec de belles équipes face à nous."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information