Dans le cadre de la 15eme journée de championnat de ligue 1 les marseillais rencontrent le FC Metz au stade Saint-Symphorien ce soir à 19 heures. Lanterne rouge du championnat les lorrains pourraient réserver des surprises aux marseillais
Quatrième du Championnat loin derrière le PSG et à un point de l'Olympique Lyonnais et de Monaco, l'OM aborde son déplacement à Metz en position de force. Si les Marseillais n'ont perdu que deux matches de Championnat depuis le début de la saison, les Messins eux en ont perdu douze. En toute logique les marseillais devraient donc l'emporter mais dans ce championnat l'OM a souvent peiné contre les équipes à la dérive...alors attention.
L'état des troupes
Morgan Sanson, en forme, et Dimitri Payet, deux fois blessé cette saison mais de retour, se tirent la bourre pour le rôle de N.10. Sanson a tenu la baguette contre Guingamp (1-0 pour l'OM), et pourrait la conserver à Metz, un adversaire du même genre qui devrait jouer replié.
Au milieu de son long tunnel de dix matches, Rudi Garcia pourrait opérer quelques rotations comme il l'a fait face aux Bretons, où Bouna Sarr a relayé Hiroki Sakai au poste d'arrière-droit et Maxime Lopez Frank Anguissa à la récupération.
Seuls les absents de longue date Grégory Sertic touché au genou et Boubacar Kamara blessé aux adducteurs manquent à l'appel.
Rudi Garcia dispose de tout le reste de son effectif pour bâtir son équipe.