Football : “s'il y a des rencontres décisives je pense que ça peut-être ce match là” a lancé le coach de l'OM

Le coach de l'OM, André Villas-Boas / © France Télévisions
Le coach de l'OM, André Villas-Boas / © France Télévisions

Ce soir, les Olympiens se déplacent à Toulouse, le troisième face au 19ème du championnat. Pourtant pour Marseille la victoire n'est pas acquise, avec trois suspendus, l'équipe se présente avec une défense décimée. Malgré tout, les Olympiens vont tenter d'enchaîner un troisième succès.

Par Marc Civallero

Ce soir à 21h,  dans le cadre de la 14 ème journée de championnat, l'OM est en déplacement à Toulouse . Une rencontre décisive pour les olympiens, des olympiens qui devront tout faire pour l'emporter malgré les absences de trois défenseurs, suspendus. Il s'agit d'Alvaro Gonzalez, Jordan Amavi et de Duje Caleta-Car.

En conférence de presse l'entraîneur de l'OM, André Villas-Boas a d'ailleurs déclaré " On se trouve en grosse difficulté avec les trois suspendus. C'est vrai que ça va être difficile. Ce match est décisif pour nous et s'il y a des matches décisifs je pense que ça peut être ce match là. J'espère qu'on va être à notre meilleur niveau pour sortir de là avec les trois points"

Le troisième face au 19 ème, une rencontre qui devrait en principe être sans surprise quant à son résultat, pourtant pour l'OM ce n'est pas gagné d'avance et André Villas-Boas  semble avoir raison d'être méfiant il rajoute " le plus délicat, c'est précisement d'affronter des équipes qui peuvent nous faire perdre de la concentration". En défense le coach olympiens devrait aligner, Sarr, Lucas Perrin, Boubacar Kamara et Hiroki Sakaï.

En attaque, il faudra continuer à faire sans Florian Thauvin, toujours blessé et essentiellement compter sur Dimitri Payet et Dario Benedetto. Payet "a repris petit à petit sa forme physique, après ses quatre matches de suspension...J'espère que contre Toulouse il sera compétitif, il sait ce qu'il peut faire pour nous, la différence qu'il peut apporter à cette équipe". A expliqué l'entraîneur des marseillais.

De son côté Dimitri Payet s'est aussi fixé un nouvel objectif : donner enfin une passe décisive à Dario Benedetto. "J'ai une bonne relation technique avec Dario, mais elle peut s'améliorer, il faut être efficace aussi, je ne l'ai pas encore fait marquer". Des paroles de bonnes augures

    

Sur le même sujet

Les + Lus