• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

GP de Bahreïn de Formule 1 : Charles Leclerc en pole position pour la 1e fois s'incline derrière Hamilton et Bottas

Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté un Grand Prix de Bahreïn haletant, dimanche, à la suite d'une défaillance de la Ferrari du Monégasque Charles Leclerc, 3e, / © Andrej ISAKOVIC / AFP
Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté un Grand Prix de Bahreïn haletant, dimanche, à la suite d'une défaillance de la Ferrari du Monégasque Charles Leclerc, 3e, / © Andrej ISAKOVIC / AFP

Pour le Grand Prix de Bahreïn de Formule 1, le pilote monégasque Charles Leclerc était en pole position pour la première fois de sa carrière. Il avait tout pour gagner, c'étati sans compter un souci moteur ! Victoire de Lewis Hamilton devant Valtteri Bottas.

Par June Raclet

Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté un Grand Prix de Bahreïn haletant, dimanche, à la suite d'une défaillance de la Ferrari du Monégasque Charles Leclerc, 3e, et après une erreur en piste de l'Allemand Sebastian Vettel, 5e. Le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) complète le podium.

Alors qu'il menait, le Monégasque, a dix tours de la fin du Grand Prix à 18h28, Charles Leclerc hurle au Team Radio et demande des réponses à son équipe suite à un problème moteur. Hamilton en profite et fond sur lui 

Au tour 48, Hamilton passe devant.


Retour sur sa course



Avec un temps d' 1:27, Charles Leclerc s'offre la première pole position de sa carrière, pour le Grand Prix de Bahreïn de Formule 1.

Lors des qualifications, ce samedi 30 mars, il a donc battu Sébastien Vettel, son équiper chez Ferrari, et Lewis Hamilton chez Mercedes, tous deux plusieurs fois vainqueurs de ce Grand Prix. 

Le jeune pilote a livré sa réaction juste après les qualifications sur le circuit de Sakhir : 

" C'est beaucoup d'émotions mais j'essaye de rester aussi calme que possible car malheureusement la pole position ne rapporte pas de points. [...] Il faut maintenant se concentrer sur la course pour qu'elle soit aussi bonne que possible, mais c'est clair que c'est génial d'être là."


A 21 ans, le pilot monégasque devient le deuxième plus jeune poleman de l'histoire, derrière Sébastien Vettel. Ce dernier a salué son exploit : 

Il a fait un très bon travail, il mérite cette pole.

Départ de la course ce dimanche 31 mars à 17h10. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Fabien Attard raconte l'interpellation du 5 janvier lors de la manifestation des gilets jaunes à Toulon

Les + Lus