• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Les fous de Lego ont rendez-vous à Monaco

Ici, pas d’artistes à l’égo surdimensionné, mais des créateurs petits et grands laissant libre cours à leur imagination. / © Richard de Silvestro / France 3 Côte d'Azur
Ici, pas d’artistes à l’égo surdimensionné, mais des créateurs petits et grands laissant libre cours à leur imagination. / © Richard de Silvestro / France 3 Côte d'Azur

Jusqu’au 6 janvier le Grimaldi Forum de Monaco accueille Bricklive, la grand-messe du jeu de construction.

Par O.C.-D. édité par M.B. / France 3 Côte d'Azur

Vous êtes-vous déjà demandé de quelle matière était fait le Père Noël ? Celui-ci est constitué de 46.000 pièces de Légo. Un peu plus loin, derrière le sapin et ses boules cubiques, le renne Rudolf est un assemblage de 36.000 briques. Et puisqu’il en faut pour tous les goûts, voici des animaux sauvages grandeurs nature, 100 % plastique. Bienvenue dans l’exposition interactive Bricklive. Un concept né en Angleterre.

David Ciclitira, organisateur Bricklive :

Toutes les facettes de cet événement ont trait à la créativité. On voit les enfants créant des animaux en briques, de l’architecture, c’est instructif. L’espace dans lequel nous nous trouvons est consacré aux espèces en voie de disparition : les enfants voient les animaux en danger, sous une forme qui attire leur attention.


Ici, pas d’artistes à l’égo surdimensionné, mais des créateurs petits et grands laissant libre cours à leur imagination.

Au pied de la tour Eiffel, des architectes construisent d’improbables demeures à plusieurs centaines de briques.

Le Bricklive durera jusqu’au 6 janvier au Grimaldi Forum de Monaco. Le show attire les foules de Dallas à Tokyo. Devant la brique en plastique, nous sommes tous égaux.

REPORTAGE Olivier Chartier-Delègue, Richard De Silvestro, Katharina Schmid :
 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Rencontre avec Arnaud Jerald, champion du monde d'apnée

Les + Lus