Cet article date de plus de 4 ans

Le Français Lucas Pouille s'arrête en demi-finales du Masters 1000 de Monte-Carlo

Lucas Pouille, 17e joueur mondial, a chuté lors des demi-finales du Masters 1000 de Monte-Carlo ce samedi 22 avril face à l'Espagnol Albert Ramos (24e) qui s'est imposé en trois sets (6-3, 5-7, 6-1). Ce dernier affrontera en finale David Goffin ou son compatriote Rafael Nadal, tenant du titre.
L'expérience de Pouille parlait pour lui avant cette demi-finale. Meilleure progression de l'année 2016, en grimpant de la 90e à la 15e (meilleur classement), Pouille a disputé ses deux premiers quarts de finale en Grand Chelem (Wimbledon, US Open).
L'expérience de Pouille parlait pour lui avant cette demi-finale. Meilleure progression de l'année 2016, en grimpant de la 90e à la 15e (meilleur classement), Pouille a disputé ses deux premiers quarts de finale en Grand Chelem (Wimbledon, US Open). © maxppp
Il était le dernier espoir français encore sur la terre battue de Monte-Carlo... Le grand espoir du tennis hexagonal, 23 ans, a raté une belle occasion de s'inviter pour la première fois en finale de cette catégorie de tournoi.

La balle de match : Pouille était pourtant le favori de ce match à la faveur de son classement et de résultats plus probants dans les grands tournois que son adversaire. Mais après avoir recollé au score à une manche partout avec panache, le Nordiste n'a plus existé dans le dernier set, une faillite peut-être due à des douleurs apparentes au dos.

Pouille s'est accroché :

En Principauté, il avait réalisé des coups d'éclats, face à deux membres du top 10, le N.1 mondial Andy Murray en huitièmes de finale, puis le Croate Marin Cilic (8e) en quarts de finale. Pouille n'avait lui rencontré aucun des 25 premiers joueurs mondiaux avant le dernier carré.

►► Suivez la finale en direct ce dimanche 23 avril :

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
monte-carlo masters sport tennis monaco international