Gastronomie : la route Marseille-Dijon est ouverte

600 km de gourmandises et de bonne chère, c'est ce que promet la Vallée de la Gastronomie. Une route touristique qui relie Dijon à la Provence méditerranéenne, en passant par Lyon. Une initiative portée par 3 régions : Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté et Provence-Alpes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une nouvelle route touristique s'ouvre autour de la bonne chère. Au programme, haltes gourmandes dans les caves, les auberges et les restaurants des trois régions concernées par ce nouveau trajet gourmand détaillé sur ce site.

Le repas gastronomique des Français a été reconnu patrimoine culturel immatériel de l’humanité en 2010 par l’UNESCO, cette route gastronomique en est une suite logique.

Et pour mettre à l'honneur ce nouveau périple, France3 Provence organise une émission spéciale, ce dimanche à 10h50.

Les 3 antennes, France 3 Bourgogne Franche-Comté, Provence-Alpes et Auvergne-Rhône-Alpes, proposent une émission spéciale en direct de Valence avec trois duplex depuis les trois grandes régions.

Pour Provence Alpes, c'est Frédéric Soulié, notre spécialiste gastronomique qui s' y colle, à la ferme du Brégalon à Rognes.. Au milieu des chèvres il nous fait découvrir une manade, où l’on élève des taureaux pour leur viande.

Rendez-vous dimanche à 10h50
Et pour saliver en amont ...
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information