En réponse à la présence samedi de Marion Maréchal-Le Pen à une université d'été catholique dans le Var, Gérard Larcher président, Les Républicains, du Sénat, s'est interrogé sur la compatibilité du discours Front national avec les "valeurs universelles évangéliques"
Le président du Sénat a notamment déclaré sur RTL
C'est une avancée dans la banalisation du FN , Pour le diocèse de Toulon-Fréjus, la dédiabolisation semble être en marche. L'évêque lui-même dit que c'est un parti comme les autres
Il ajoute :
Je ne suis pas là pour juger l'Eglise mais en tant qu'attaché à la laïcité, et aussi chrétien, d'une autre Eglise (protestante) je me dis tout simplement: est-ce que c'est compatible avec les valeurs évangéliques ? C'est un sujet que je livre aux évêques et à l'ensemble des chrétiens.
De son côté l'attaché parlementaire de Marion Maréchal-Le Pen, Rémy Rayé, a confirmé la venue, ce samedi matin 29 août, de l'élue frontiste à une table ronde de l'université
d'été de la Sainte-Baume organisée par le diocèse de Fréjus-Toulon. Selon lui, c'est la première fois qu'elle participe à un événement d'une organisation catholique en tant que femme politique.