Hautes-Alpes : Une louve abattue dans le Dévoluy

Dans le cadre de l'autorisation de tir de prélèvement renforcé dans le Dévoluy, une louve a été abattue dans la nuit de mercredi à jeudi 20 août, dans le secteur de Rama . Selon un communiqué de la préfecture, l'animal a été tuée à proximité d'un troupeau ayant déjà fait l'objet d'attaques.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans les premiers jours du mois d'août, Le préfet des Hautes-Alpes Pierre Besnard a autorisé jusqu’au 10 janvier 2016, le tir de prélèvement de deux loups sur le territoire des communes de Crévoux, Crots, les Orres, Saint-Sauveur et Baratier, pour la protection des troupeaux domestiques. Les opérations de tir sont placées sous la conduite d’un lieutenant de louveterie et sous le contrôle technique de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage. Selon un communiqué de la préfecture, cette nuit, une louve a été abattue dans le secteur de Rama dans le Dévoluy, la louve se trouvait à proximité d'un troupeau qui avait déjà subi des attaques. Il s'agit du premier loup prélevé cette année dans le département des Hautes-Alpes.