Hautes-Alpes : 200 moutons et agneaux morts dans l'incendie d'une ferme

Un bâtiment agricole a pris feu samedi matin dans la commune de La Rochette, dans les Hautes-Alpes, a-t-on appris auprès des pompiers. 200 moutons et brebis ont péri dans l'incendie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le feu s'est déclaré vers 10h50 ce matin. Le propriétaire de l'exploitation agricole, intoxiqué par les fumées a été pris en charge par les secours.

Mais deux cent animaux ont perdu la vie dans les flammes. Il s'agit d'une centaine de moutons et autant d'agneaux. 

D'après le service d'incendie et de secours des Hautes-Alpes (Sdis 05), l'incendie était toujours en cours en fin d'après-midi. Il pourrait durer toute la nuit, en raison des nombreux ballots de paille qui se trouvent dans le bâtiment.

La structure métallique pouvant mettre en danger les pompiers, "il est préférable de laisser brûler la paille, et de rester en vigilance", a indiqué le Sdis 05. 

Quarante-cinq pompiers sont mobilisés. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information