Hautes-Alpes : 200 moutons et agneaux morts dans l'incendie d'une ferme

Publié le Mis à jour le
Écrit par Pauline Guigou
18/12/2021.  200 animaux sont morts dans l'incendie d'un bâtiment agricole dans les Hautes-Alpes.
18/12/2021. 200 animaux sont morts dans l'incendie d'un bâtiment agricole dans les Hautes-Alpes. © CODIS 05

Un bâtiment agricole a pris feu samedi matin dans la commune de La Rochette, dans les Hautes-Alpes, a-t-on appris auprès des pompiers. 200 moutons et brebis ont péri dans l'incendie.

Le feu s'est déclaré vers 10h50 ce matin. Le propriétaire de l'exploitation agricole, intoxiqué par les fumées a été pris en charge par les secours.

Mais deux cent animaux ont perdu la vie dans les flammes. Il s'agit d'une centaine de moutons et autant d'agneaux. 

D'après le service d'incendie et de secours des Hautes-Alpes (Sdis 05), l'incendie était toujours en cours en fin d'après-midi. Il pourrait durer toute la nuit, en raison des nombreux ballots de paille qui se trouvent dans le bâtiment.

La structure métallique pouvant mettre en danger les pompiers, "il est préférable de laisser brûler la paille, et de rester en vigilance", a indiqué le Sdis 05. 

Quarante-cinq pompiers sont mobilisés. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.