15 accidents de voitures quasi simultanés dans les Hautes-Alpes en l'espace d'1h30

La neige qui tombe en continue dans les secteurs du Dévoluy, du Champsaur et de l'Argentière-la-bessée a provoqué de nombreux accidents de la route entre 16h et 17h30. Aucun blessé grave n'est à déplorer dans cette série d'accidents selon la gendarmerie des Hautes-Alpes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La prudence est de mise dans les secteurs du Champsaur, du Dévoluy et de l'Argentière-la-bessée. La neige qui ne cesse de tomber rend les chaussées glissantes et avec la tombée de la nuit, et les chutes de températures la situation ne va pas aller en s'arrangeant. Les gendarmes recommandent aux automobilistes de s'armer de patience pour rejoindre leur destination et surtout de veiller à avoir une vitesse adaptée aux conditions météorologiques et à l'état des routes. Pas moins de 15 accidents de voitures se sont produits de façon quasi simultanée dans le Champsaur, le Dévoluy et l'Argentière-la-Bessée, en l'espace d'à peine une heure et demi de temps entre 16h et 17h30. L'accès aux stations de ski ne se fait qu'avec les équipements spéciaux adaptés. Ce samedi a été très compliqué sur les routes de montagne. Si des bouchons se sont formés en fin de matinée aux sorties d'autoroute en direction ou en partance des stations lors de ce chassé-croisé hivernal, les péages son redevenus fluides dès le début de l'après-midi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information