Le 4X4 en fuite, recherché à la suite de l'accident mortel survenu dimanche à Valserres, et qui faisait l'objet d'un appel à témoins, pourrait être une fausse piste, selon les premières investigations. Une femme qui circulaite en vélo était décédée dans un accident de la circulation.
Rebondissement dans l'affaire de l'accident mortel survenu dimanche dernier sur la RD 942, à hauteur de Valserres. Sur la foi d'un témoignage, un 4x4 en délit de fuite était recherché. Il aurait percuté la vélocycliste de 52 ans, la renversant, avant qu'une deuxième voiture ne soit impliquée dans l'accident.Les autorités avaient lancé un appel à témoins.
Mais les premières investigations remettent en cause la présence d'un 4x4 sur les lieux de l'accident.
Dans un communiqué, le procureur de la République de Gap fait savoir que :
- aucun autre témoignage n'est venu confirmer la présence d'un 4x4 sur les lieux au moment de l'accident ;
- au contraire, cet unique témoignage est très largement remis en cause par l'exploitation des vidéos surveillances du secteur sur lesquelles n'apparaît aucun 4x4. L'appel à témoins visant à rechercher ce type de véhicule semble donc perdre de sa pertinence.
- les investigations se poursuivent, notamment afin de vérifier l'hypothèse d'un premier léger accrochage entre le vélo et un premier véhicule qui aurait fait chuter la victime sur la chaussée avant d'être percutée par la Renault Clio de couleur bleue.
L'autopsie, qui doit avoir lieu demain, permettra certainement d'apporter un éclairage sur cette affaire.