Alerte orange aux fortes pluies dans les Hautes-Alpes et les Alpes de Haute-Provence

Publié le
Écrit par Nathalie Deumier .

Météo France a émis une alerte orange sur les Hautes-Alpes et les Alpes de Haute-Provence pour la journée du vendredi 2 octobre. Il s'agit d'un épisode méditerranéen de forte intensité. Averses orageuses, violentes rafales de vent tourbillonantes, et peut-être grêle sont annoncées.   

Les pluies vont s'intensifier au cours du vendredi 2 octobre, surtout sur le relief. Meteo France a lancé une alerte orange "orages et pluies inondations" sur les départements des Hautes-Alpes et Alpes de Haute-Provence.



Selon la préfecture des Hautes-Alpes, 50 à 80 millimètres d'eau sont attendus entre vendredi en milieu de matinée et samedi matin. Dans le Champsaur, le Vaulguemar et les Ecrins, 100 à 130 millimètres de pluie pourraient tomber.



La préfecture des Hautes-Alpes recommande de ne pas s'engager en voiture sur des voies inondées, ne pas traverser des coulées et de respecter la fermeture des routes.

Il est décommandé toute sortie en montagne pendant ces épisodes orageux.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité